mercredi 20 juillet 2016

L'HISTOIRE DE MES CHEVEUX


Il fallait absolument que je vous écrive ma mésaventure capillaire, car oui je ne suis pas trop article beauté mais cette fois-ci, si je peux en dépanner plus d'une c'est avec plaisir que je vous parle de ce désastre qui m'es arrivée.
L'été dernier je rencontrais É. et M., voilà que je deviens amoureuse des cheveux rouge. Quitte à devoir défier la famille qui est plutôt bloquée dans ses préjugés je les envois valser en beauté. 
Octobre/Novembre 2014 je vais voir ma coiffeuse qui est plutôt bonne dans son job (elle m'a toujours réussi mon tye and dye blond). Cette dernière quand je lui montre mon grand désire me dis qu'il faut faire du hénné ! Sage comme je suis : j'écoute. 

Ce qu'il faut savoir sur le hénné qu'utilise ma coiffeuse c'est du hénné sans tous les produits chimique du hénné que tout le monde utilise. Du naturel de chez naturel quoi !! 
Ça ne donnait pas exactement ce que je voulais mais c'était rouge. Puis avec une tye and dye ça ne fait pas le même rendu hein !! Mais voilà après un ou deux shampoings je n'ai déjà plus rien. Je suis dégoûtée quoi ! 
Début décembre 2014 je vais voir C. Qui est une copine coiffeuse. Elle me rend les cheveux rouge oui enfin.. Mais c'est toujours pas assez rouge ... (moi j'ai envie que quand je me prends en photo ça puisse ce voir ^^) Puis avec mon ombré hair je vire vite au roux sur les pointes c'est chiant. 

Puis une nouvelle coiffeuse s'installe vers chez moi et je la test. J'ai une idée vraiment précise de ce dont je veux aussi donc je suis exigeante. Mais la coloration est quand même plus voyante. 
C'est là que commence le désastre en fait ! Cette dernière me dit que si je veux plus flash il faudra que je fasse une décoloration. Moi sur le coup je suis un peu innocente hein et faisant confiance en son professionnalisme (puis je voulais mon rouge crotte) je l’écoute
.
*haha* Stop stop stooooooop ne faites JAMAIS de décoloration. Ce qui m’est arrivé c'est qu'elle m'a décoloré les cheveux la fois d’après que je suis allée la voir (ouïïïlle que ça a piqué je me suis inquiété sur ce que m’arrivait). Puis après elle me colore les cheveux en rouge. Bah les cheveux on tellement souffert à cause de la décoloration que ... Je suis roussssssse ! Le pire c'est qu'il y a des beaux roux mais là c'est orange de chez orange avec des méché doré bizarre. Je vous jure je n'osais même plus sortir. (La réaction de la coiffeuse ça été tu reviens dans la semaine qui suis si ça vieilli mal, bah oui bien sur surtout que je viens de débourser 100€)


J'ai été obligée de retourner chez ma coiffeuse habituelle pour qu'elle me répare tout. Elle re-pigmente mes cheveux et me refait son fameux hénné. Je peux à nouveau sortir mais je reste rousse. J'ai fait un deuxième hénné par la suite (car soit disant qu'il faut en faire énormément pour que ça soit rouge). Mais je dis stop il faut que je trouve un moyen de ne plus être rousse sans bousiller mes cheveux encore plus. Car là je suis obligée de mettre deux fois par jours de l'huile et je n’exagère pas du tout.. J'ai fait mes petites recherches et on m’a conseillée certaines choses. Mais je ne souhaite pas en parler tout de suite je vous referais un petit billet pour ça.



A RETENIR

- Ne faites au grand JAMAIS de décoloration, ça assèche les cheveux, tes cheveux seront tellement mort qu'ils ne vont plus vouloir se colorer. 
 - Si comme moi tes cheveux virent au roux car à la base tu veux vite ton rouge, malheureusement rien d'autre que LA PATIENCE... Surtout chez les brunes comme moi !
- Si toi aussi tu as fait la même bêtise que moi et que tu as les cheveux cramé je pense que couper est la seule solution car nous voilà 1 ans après plus tard après la décoloration. Mes cheveux sont tellement mort que je n'arrivais même pas à me démêler les cheveux à la main sous la douche. Je n'ai pas voulu m'embêter avec ma tignasse durant toute ma saison du coups j'ai toooout coupé. Je ne regrette pas mais par contre je regrette quand même ma longueur ... 
Suite à toutes ces mésaventures je n'ai jamais vraiment réussi avoir le vrai rouge que je souhaitais mais j'ai totu de même trouvé une coiffeuse digne de ce nom qui ne m'habimma plus les cheveux. Elle m'a fait découvrir les steampods, grâce leurs soin dont on a besoin pour se lisser les cheveux ça nous rajoutes de la kératine dans la chevelure. 
J'ai aussi trouvé une alternative qui m'a fait avoir exactement la couleur que je voulais avec exactement la teinte que je voulais mais je vous parles de cela dans un prochain article!

Toi aussi tu as eu un désastreuse aventure capillaire ? Que t'est il arrivé ? Raconte tout en commentaire ça pourait en aider plus d'une.

2 commentaires

  1. Ah les cheveux rouges, bon juste pour info, j'ai l'adresse d'une herboristerie à la roche qui vend du henne renforcé, qui fait bien rouge normalement (sur mes cheveux ça marche) tu le fais toi même, c'est moins de 5€ la boîte, et si ça te plaît pas tu refais un henné par dessus. Je ne sais pas où tu en est maintenant capillairement parlant, mais ne mélange pas henné et coloration/décoloration avec produit chimique avant au moins 6 bon mois. C'est peut être aussi pour ça que t'es cheveux en ont pris un coup avec ta coiffeuse de l'espace.
    Voilou ;)

    Laura (de moutmout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau <3
      Je te redemanderais en tant voulu !!

      Supprimer

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.