mercredi 14 septembre 2016

SO SHAPE IN OU OUT ?



Tout d’abord j'ai commencé cette cure car tout simplement j'ai décidé de retrouver un corps sain. Je suis tout simplement arrivé à un stade ou je ne m'aime pas et ou je me trouve énorme. Je n'avais encore jamais atteint ce poids à vrai dire, je pense que les tartiflettes et restaurants de ma saison d'hiver en sont peut être un peu pour quelque chose.

J'ai commencé cette cure en ayant bien en tête que ce n'est pas uniquement ces boissons qui me feront perdre 8/10 kg du jour au lendemain. Tout simplement si je n'ai pas un mode de vie sain, la perte de poids ne se fera pas toute seule ! J'ai commencé à côté de la cure so shape à mangé moins de choses sucré ou grâce. Tel que par exemple la mayonnaise, le fromage (j'en suis raide dingue et en bonne vendéenne j'accompagne tout le temps ça de pain/ beurre). N'ayant pas non plus de travail en ce moment avec l'ennui je me venge sur le frigo tel une "boulimique" (si je peu me permettre l'expression). Donc j'ai dit STOP et en plus de ça je retourne à la salle de musculation,fait du vélo à la place de la voiture (remarque facile à dire j'en ai plus en ce moment) et fait aussi des abdos à l'aide de l'application SWORKIT 10 min environ par jours.

SO SHAPE C'EST QUOI ?

Cela m'étonnerais que vous en ayez pas entendu parler, car on le vois de partout : sur les blogs, sur instagram... partout ! Et pour celle et ceux qui n'en aurait réellement jamais entendu parlé voilà ce que c'est :

Il s'agit d'une cure de plusieurs jours ( Reboot 5 jours, Remove 14 jours et Reborn 28 jours) en forme de poudre contenu dans des berlingots à mélanger avec de l'eau et à consommer matin et soir. 
A côté on ne mange rien, à part si vous avez peur d'avoir faim vous avez des aliments appelés Open food. (Comme du fromage blanc, poisson blanc d'oeufs, pas mal de légumes, etc..) Personnellement je n'en ai pas pris durant ma cure.

Le midi vous n'avez aucune prescription, vous mangez ce que vous voulez mais à conditions que cela reste E - QUI - LI - BRE !

Au  niveau des goûts des berlingots vous avez un grand choix. En bref moi je conseil de commencer par une cure de 5 jours car comme ça vous n'avez qu'une fois chaque goûts, ainsi vous ne commanderez par la suite que ce que vous aimez vraiment.

L’aspect du berlingot quand on le bois n'est pas vraiment liquide comme je le pensais avant de commencé. C'est un aspect assez particulier : un peu poudreux et épais. Certaines boisons peuvent être consommés chaudes tel que les pastas veggie ou les soupes, d'autres froides ou même glacés tel que les frappés.

Les berlingots sont constitués de plein de bonne choses comme des protéines qui vous aides à mieux vous muscler si vous combiné la cure avec le sport. Bon par contre ce n'est pas sûr que ça se voit beaucoup sur une cure de 5 jours !

MON VÉCU SO SHAPE

Tout d'abord il y a trois goûts seulement sur les cinq jours que je n'ai pas aimé. Manque de pot j'avais commencé avec deux que je n'aimais pas.
Les goûts que je n'ai pas aimé sont Stracciatela, Menthe chocolat puis Velouté de tomate. A savoir que si vous ne faite pas la préparation correctement votre breuvage risqueras d'être granuleux et pas agréable à boire.
Les goûts que j'ai aimé : Cheescake citron, Framboise frappée, Cookie & Creem, Speculos, Chocolat, Vanille et Chocolat blanc, Cappucino.
Il y a une chose qui n'a pas trop marcher avec moi c'est que voir les autres manger solide le soir c'était vraiment dur pour moi. Je n'ai pas voulu manger d'aliments joker car mon but était vraiment de perdre du poids. Un peu frustrant quoi.
Au final je ne vous parlerais pas de résultat car il n'y en a pas eu ! J'ai pas perdu au niveau de la taille, et j'ai perdu que 500 grammes. Non pas que ça marche pas mais c'est juste que j'ai réussie à grignoter un petit peu (pas à grande doses) mais quand on commence quelque chose comme ça il faut tenir jusqu'au bout. Puis peut être n'ai je pas assez bougé et fait de sport.

IN OU OUT

IN
  • Les différentes saveur
  • Le packaging
  • Le concept
  • La possibilité d'avoir des aliments pour compléter le repas
  • Le compte instagram pour te remotiver
OUT
  • Le fait de ne pas avoir de repas type pour aider à manger correctement durant la cure
  • Le fait de boire et de voir les autres manger
  • La faim insupportable du milieu de journée
Au final le concept je l'ai adorée, mais je n'ai pas réussi à tenir correctement le challenge. Tout simplement quand on se trouve à manger avec des personnes qui mange de la charcuterie et autres délices et que toi tu adores ça. C'est dur de tenir. Ce challenge je le ressayerais peut être quand je serais en saison et que je serais chez moi. En attendant je vais essayer de VRAIMENT prendre de bonnes habitudes alimentaire.


Et toi tu as essayée ? Tu as eu des résultats ? Fait moi part de ton expérience afin que je publie d'autres avis sur cet article ;)


2 commentaires

  1. Et tu as remarqué une perte de poids ou un regain d'énergie après ta cure? Comptes-tu réessayer ou abandonner par ce manque de "consistance"?
    Je suis assez curieuse de voir ton avis la dessus.
    Bisous
    Laura - https://junethirty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te dirais pas une grosse perte de poids. JE pense que j'ai été trop frustrée en fait de ne pas mangé le soir et à partir du moment ou tu es frusté c'est foutu. Si jamais je recommençais je ferais le programme uniquement le matin je pense!

    RépondreSupprimer

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.