mercredi 2 décembre 2015

DIY JUPE ELASTIQUE



Voici mon article Do It Yourself au sujet de ma jupe origami. (Oui enfin je peu inaugurer la rubrique !!) Cette jupe est tout à fait accessible pour les débutants, il faut tous simplement savoir piqué et d'avoir une machine sous la main. Tout personnellement je n'ai pas de machine chez moi étant donné que je suis moi même seulement débutante. Si vous avez une maman / amie / mamy qui en as une ça peut autant fonctionner.

Sans titre-2
tissu : pour les mesures il faut que vous comptiez en longueur  votre tour de taille, et en largeur votre hauteur désiré + la hauteur de l'élastique + 3cm (ourlet du bas et du haut), élastique de la longueur de votre tour de taille, ciseaux, une grosse épingle à nourrisse, épingles, fil de la couleur de votre aiguille, fil à faufiler, régle ou mètre.
ooip
1l Couper le morceau de tissu de la largeur et de la longueur voulu.
Astuce : pour couper un tissu donnez un coups de ciseaux à l'endroit voulu et tirer sur les fils qui dépassent dans toute la logique cela fera une ligne de découpe, reproduire cette étape jusqu'à ce que votre tissu soit entiérement découpé.
2l Plier le tissu à l'envers : endroit contre endroit.
3l Nous allons épingler tout le côté ouvert du tissu. Cela sera l'endroit où va se situer la couture qui rejoint les deux côtés de la jupe. Épingler tout le longt du côté en laissant une marge de minimum 1 cm. Laisser un trou de 4 cm avant le dernier cm. Ce trou va servir à glisser votre élastique.
kljp
4l Faufilet tout le longt de vos épingles tout en pensant bien à laisser le trou de l'élastique. Faufiler consiste à coudre le longt de votre futur couture pour que cela vous fasse un repaire durant la couture à la machine, à vérifier si votre ourlet est juste, mais aussi à faire les essayages dans des modèles plus élaboré. 
5l Vérifier que la largeur du tissu est la même partout. Si ce n'ai pas la même partout corriger et si non coudre par dessus le faufilage. Pour enlever le faufilage minissez vous de votre paire de ciseaux et tirer sur le fil.
6l Si votre ourlet fait plus d'un cm, couper votre tissu à 1 cm tout le longt puis réaliser un point zigzag. 
7l Former l'ourlet du bas en faisant un plIt d'un cm puis un deuxième d'aussi 1 cm, épingler et faufiler !
8l Faites la couture à la machine. Enlever le faufilage.
9l Faire l'ourlet du haut (là où se situera votre élastique). Fait un repli d'un cm puis un autre de la largeur de votre élastique, épingler puis faufiler.
10l Faire l'ourlet à la machine.
11l Acrocher votre épingle à nourrisse à un côté de votre élastique. Rentrer l'élastique dans l'ourlet.
12l Ficher l'élastique avec du fil et une aiguille et faire rentrer l'élastique en tirant dessu.
13l Retourner la jupe à l'endroit et la voilà terminer !!!
 Si vous avez certaines questions à me pause n'hésithez surtout pas, ce model de jupe est l'un des plus simple possible à réaliser. Dés que j'en aurais l'occasion je vais essayer de vous faire ce tutoriel en vidéo. 

Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.