mercredi 25 novembre 2015

GÂTEAU MAGIQUE!



Ingrédients : 

4 œufs
150g de sucre en poudre
120g de beurre fondu
110g de farine
50cl de lait
120g de Nutella



Préparation

  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  3. Ajouter le beurre fondu, mélanger et incorporer la farine.
  4. Faire chauffer le lait avec le Nutella jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, de façon à obtenir une préparation homogène. Ajouter à la précédente préparation et mélanger bien.
  5. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement.Bien incorporer les blancs neige sans les casser.
  6. Verser dans un moule en silicone, pour faciliter le démoulage et enfourner 50 minutes.
  7. Laisser refroidir complétement et démouler sur un plateau puis de nouveau dans votre plat à service de façon à avoir la génoise sur le dessus.
Pour mon cas vous pouvez voir que mon gâteau a 2 couches différentes alors que le gâteau magique doit en avoir 3. Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une question de cuisson. Voici le lien du blog où j'ai pu dénicher cette recette via pintrest !

Connaisiez vous le gâteau magique ? 
Si vous le réalisé grâce à cette recette postez la photo en commentaire.

Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.