samedi 14 novembre 2015

GUADELOUPE #1



Voilà qu'il y a six mois nous étions mes parents, mon frère et moi à des kilomètres de la France... Nous avons passés nos vacances de Pâques en Guadeloupe, comment se prendre un bain de soleil pendant semaines alors que chez nous il fait un temps de caca ! C'est ainsi que j'ai décidé de vous faire découvrir nos deux semaines dans les DOM TOM. Autant vous dire que nous sommes rentrés bien bronzé, mais commençons tout d'abord par le début ... 

 Dimanche 27 avril 2014 J+1 

Le départ c'est fait relativement tôt ! Nous avons dut nous lever vers 4 heures du matin pour pouvoir prendre le train de 7 heures à Nantes (sachant qu'il nous faut environ un heure de route). Nous avons opté pour les billets TGV air, ce qui signifie que le billet d'avion est compris dans le billet de train. Nous avons pris cette offre avec air caraïbe. Cela nous as coûtés dans les 900 €, et si nous avions pris nos billets deux semaines plus tôt cela aurait coûtés environ 200 € de moins, donc un conseil : réserver vos billets le plus tôt possible. 

Le train nous emmena à la gare de Massy à Paris, de cette gare une navette nous as emmenés à l'aéroport d'Orly. Le temps de s'enregistrer et d'attendre notre avion nous fîmes une halte au Starbuck Coffee. (bin oui chez les vendéens il n'y a pas ça!) Notre vol se passa plutôt bien, et passa assez rapidement à mes yeux compte tenu que j'ai dormi pendant environ trois/ quatre heures. L'avion atterras vers 15 heures 30 (heure local) soit 21h30 (heure français). En sortant de l'avion ce fut un rideau de chaleur qui nous tomba dessus, c'est vraiment surprenant quand on ne s'y attend pas vraiment! Si vous faites bien le calcul du décalage horaire vous comprenez dans quel état de fatigue nous avons finis notre journée.. C'est avec hâte que nous avons rejoint notre location chez l'habitant, nous fumes très bien accueilli dans une maison plutôt spacieuse !!! Une fois les bagages posés, nous fîmes quelques courses très rapidement et nous partons très vite dans les bras de Morphée...

Et vous êtes vous déjà partis en Guadeloupe?
Quel a été votre lieu favoris ?
La suite de mon préiple dans un prochain article ! 

Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.