mercredi 15 juin 2016

MON WEEK-END PARISIEN.


Comme toute bonne française, j'adore Paris. Du moins j'adore y faire ma touriste. C'est ainsi que peu après mon retour de saison j'en ai profité pour rejoindre mon petit frère à la fin de son stage de découverte au train bleu qui ce situe gare de Lyon. Ainsi nous avons passés trois jours à la vitesse grand V mais qui me changea bien les idées. (c'est pas toujours facile de se retrouver chez ses parents, sans travail et sans presque personne à voir)


Question logement nous avons eu la chance de pouvoir être logé gratuitement chez une copine de ma maman du coups ça allégeais bien le week-end niveau dépense. Mais si vous cherchez des bon plans je vous conseillerais ce chère petit Air BNB (j'ai utilisé ce moyen quand je suis partie l'an dernier c'était top).



J'avais préalablement préparé notre week-end à l'avance. C'est ainsi que le premier jour nous sommes allés flâner au célèbre Montmartre, puis à Châtelet les Halles. Avons pique-niquer sous la Tour Eiffel puis sommes allés à pied jusqu'aux Champs Elysées. Puis finîmes notre journée par passer par le Louvres tout en passant par le pont au cadenas .. Journée très éprouvante, je pense que j'aurais dut calculer le nombre de pas que j'ai fait, car même mes Stan Smith ont eu raison de moi.


Ce qui nous aida beaucoup c'est que j'avais téléchargé à l'avance sur mon téléphone l'application de la RATP qui s'appelle : Next stop Paris. Spécialement faites pour les touristes tel que moi, il y a juste à dire où l'on veux aller et ça nous explique en détail où se diriger dans le métro !!



Mais qui irait à Paris sans aller à Disney Land ? Du coups le lendemain direction la maison de Mickey. Ce qu'il faut savoir c'est que ma mère ne voulait pas que l'on prenne nos places à l'avance pour pouvoir utiliser ses chèques vacances. C'est ainsi que l'on paya 150€ d'entrée pour deux. Je suis d'accord que c'est cher mais même sur le net on trouve des entrées à moins chère que cela.
Après avoir pris nos billets au guichet on nous explique pour une entrée un parc on choisi lequel des deux on désire visiter. Mais que ne fut pas ma surprise quand on découvre que le trois quart des attractions à sensation étant en restauration.. Bien qu'un peu énervé nous avons passé une superbe journée tout de même.





Et voilà que le week-end était déjà terminés... Un peu rapide et intense mais je recommencerais encore sans problèmes!!

Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.