mercredi 3 août 2016

LES SOINS MULATO


Je vous avais parlé de mon désastre capilaire dans un précédent article beauté. Dans ce poste je vous disais que l'on m'avais conseillé des produits. Ces produits j'ai enfin pu les tester et je vous dis juste que c'est la LIBERATION : adieu le roux. Au final je commençais à m'habituer du fait d'être rousse mais j'ai toujours eu cette obsession d'avoir les cheveux rouge de toute façon.

J'ai découvert les produits de chez MULATO, on m'avais conseillé ça suite à ma décoloration car étant donné que mes cheveux était devenu archi de chez archi cramé il était hors de question de refaire une coloration : mes cheveux avaient besoin de respirer. 

J'ai testé le shampoing et le soin repigmentant naturel rouge de venise. Ce sont des produits qui tout bêtement colore les cheveux naturellement ! Car les produits dont tout bonnement super naturel (Sans ammoniaque, Sans eau oxygénée, Sans résorcine, Sans paraben, Sans silicone) : Beurre de karité Bio, Mica Minéral naturel, Huile de tournesol Bio, Purée de carotte, Purée de mure – Purée de cerise (ça nous donnerais presque faim tout ça). 

Avant de me lancer dans l’aventure j'ai tout de même fouiner un peu partout sur les blogs et youtube. Le trois quarts du temps je n'avais que des retours positif. Le produit est conseillé pour ravivé une couleur, et il est bien dit que cela se voit plus sur des cheveux colorés comme moi que sur du naturel, après tout dépend ce que vous souhaitez comme résultat. Moi je n'ai pas fait de coloration rouge car à ce stade là ils sont encore beaucoup trop bousillés.

J'ai procédé comme il était indiqué par commencer par faire le shampoing Mulato. Étant donné l'état de mes cheveux j'ai fait un après shampoing et un masque en plus ! J'ai essoré mes cheveux et je peux déjà voir que même mouillés ils sont déjà plutôt rouge. (danse de la joie)

J'ai laissé mes cheveux sèchés un peu à l'air libre mais j'ai quand même commencé le soin repigmentant avec les cheveux humide. On fait le soin comme si on appliquait une couleur, comment vous dire que je n'avais jamais fait ça et que ce n'était pas de la tarte !! Mais j'en suis venu à bout. Moi n'ayant pas de pinceau, j'ai enfilé des gants de coloration (puis un vieux t-shirt!!), j'ai mis une bonne dose dans la pomme de ma main (merci les cheveux ultra épais). En général pour une coloration les coiffeuses sont obligés de m’appliquer une double dose... J'ai rincé en suite à l'eau froide (c'est mieux pour vos cheveux). Puis voilà le premier résultat. Il est conseillé de refaire cette action environ tous les 15 jours. A vous de voir comment vos cheveux dégorge bien sur! 

Bref résultat je suis ultra amoureuse de mes cheveux. Sur les photos si dessous on voit encore que j'ai eu les cheveux oranges mais au fur et à mesure des colorations et des soins mulato j'ai eu les cheveux uniformément rouge.


2 commentaires

  1. Oh j'ai quelques produits de cette marque et franchement niveau qualité j'en suis plus que ravie !!! J'aime énormément <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! L'article parle de lui même de toute façon ^^

      Supprimer

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.