mercredi 10 août 2016

TIRAMISU AU NUTELLA



A force de lire mes articles vous allez vite comprendre que je suis une grande gourmande. Donc je vous sort aujourd'hui une nouvelle recette avec ... du Nutella bien sûr !! Bientôt je vais pouvoir créer une catégorie spécial nutella sur le blog je pense.  Super simple à réaliser et plutôt rapide aussi vu qu'il n'y a pas de cuisson à réaliser. Cette recette est tiré d'un livre spécial Nutella Marabout que j'ai refait à mon goût.









  • Travailler le mascarpone à la cuillère pour qu'il soit plus facile à travailler. 
  • Mettre un tiers du mascarpone dans un bol et y incorporer le Nutella. 
  • Séparer les blancs des jaunes et ne garder que 3 jaunes d'œufs. 
  • Fouetter ces derniers avec le sucre. Ajouter y le mascarpone blanc. 
  • Monter les 5 blancs d'œufs en neige. 
  • Incorporer les deux tiers des blancs au mascarpone Blanc et le reste au mascarpone au Nutella. 
  • Mélanger le café et l'alcool. 
  • Au fond d'un plat ou de plusieurs verrines mettre les biscuits préalablement trempés dans le mélange café/alcool. Puis dresser le plat en posant une couche de crème Nutella/une couche de crème blanche/une couche de crème au Nutella/une couche de crème blanche. 
  • Laisser au moins trois heures au frigo et à la dernière minute saupoudrer de cacao.
  • Enregistrer un commentaire

    SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
    Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.