mercredi 5 octobre 2016

FONDANT A LA DANETTE


Bonjoooour mes petits ananas, aujourd'hui on repart pour un article gourmand. Ce qui est bien chez ce dernier, c'est qu'en plus d'être gourmand il est ultra rapide à faire ! J'ai trouvé cette recette dans l'édition du livre " Recettes inavouables et marques cultissimes" écrit par le couple Seymourina Cruse et Steven Ware. Qui nous parle de cuisine décomplexée, qui ne nous demandes pas d'être de grands cuisinier pour réussir à faire de bons desserts.

LES INGREDIENTS
Pour 4 personnes :

2 oeufs
200g de sucre (si vous le souhaitez vous pouvez réduite le sucre étant donné que des danettes le sont déjà)
100g de farine
500g de crème dessert au chocolat (alias danette)
1 grosse noix de beurre mou

LA RECETTE

Bien battre les oeufs avec les oeufs et le sucre juqu'à ce le mélange blanchisse. Y ajouter la farine, la danette et le beurre. Mélanger le tout jusqu'à ce que cela devienne bien lisse.

Réservez au frigo durant au moins 1 h. Sortez la préparation du frigo 15 min avant de faire la suite.

Versez dans des moules individuelle. (en silicone de préférence pour faciliter le démoulage) J’insiste vraiment sur ce point là car comme vous pouvez le voir sur ma photo ayant eu seulement des moules en métal mon gâteau ne s'est pas démoulé.

Préchauffer le four à 200°C (th6/7) et enfourner durant 15 min en surveillant la cuisson car il faut que les fondants reste coulant à l'intérieur mais soit facile à démouler.

A servir tiède (et c'est encore meilleure avec de la crème anglaise !)

Alors est ce que ça vous faits envie?
Et on oublier pas le hashtag #ananasgivrecooking

Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.