mercredi 12 octobre 2016

GUADELOUPE #5





















JEUDI 1er MAI J+5 

Au programme  ce jour là c'était: découverte de l'île des Saintes ! Donc levé obligé pour 5h14 afin d'aller prendre le bateau à Saint François. Le trajet en bateau le plus long de toute ma vie : 2h a essayer de ne pas tomber malade ! Les transports et moi ça n'a jamais franchement été mon truc.

Si vous voulez y allé je ne vous conseil pas de faire comme nous car le trajet est vraiment long, il vaut mieux descendre sur Basse Terre en voiture et prendre le bateau pour moins de trajet! 

Une fois là bas, nous louons deux scooters pour se déplacer dans l'île. Pour dire que c'est une première pour moi. Les débuts sont compliqués car je cale en pleine montée (je n'avais pas compris le principe d’accélérer en montée …). Mais c'était vraiment top d'avoir enfin le droit de conduire un scooter ^^ (oui mes parents étaient contre ça quand j'étais ado puis maintenant la voiture c'est bien plus rapide !) Puis le concept est sympa ça fait vraiment touriste.

Les deux plages où l'on a pu s'arrêter nous ont permis de découvrir pleins de poissons ce fut vraiment magnifique à voir. Petite halte au restaurant "les pieds dans l'eau", on a super bien mangé : accra de morue, poulet au colombo, flan à la noix de coco … Très typique quoi, un vrai régal ! La journée s'est vite terminé car à 15h30 il fallait déjà reprendre le bateau !!


Alors tenté d'aller visiter les Saintes?

Enregistrer un commentaire

SUIS MOI SUR INSTAGRAM MON PETIT ANANAS ♡
Le blog d'une ananas givré © . Design by FCD.