Ce matin, nous nous levons au taquet pour partir de nouveau sur Basse Terre et c'est là qu'il se met à pleuvoir à ne plus s'en arrêter !
Changement de programme : je pars à la recherche d'un coiffeur qui pourrais me faire mes tresses.
Nous en trouvons un premier qui ne m'a pas du tout accueilli à bras ouvert, je dirais même de façon raciste. Les habitants de là bas agissent de cette manière avec nous les métropolitains car c'est juste une question d'historique vis à vis de la colonisation.
Mais juste après nous trouvons un petit magasin d'onglerie et de tresses tenu par des Dominicaine qui était très sympa. Bon: elle ne faisait que de jacassé en espagnol comme si je n'étais pas là mais si non c'était plutôt drôle !
Le temps que je me fasse faire les tresses le ciel s'est dégagé, nous partons faire une après midi plage pour commencer à la plage de la Caravelle puis enfin à la plage de Saint Anne ! Ça reste vraiment la plage la plus belle à mes yeux.


JEUDI 8 MAI J+12
Nous commençons cette journée par une petite randonnée jusqu'à la 3ème chute du Carbet ! Maman n'as pas put nous suivre car son doigt de pied l'a faisait trop souffrir. Le site est franchement magnifique à voir, ça a vraiment valus le coups que je marche pendant trois quarts d'heure. Il y a surtout de magnifiques photos à faire !
Le midi nous mangeons à la plage de la grande Anse. Puis après un temps de repos nous longeons la route jusqu'à la pointe du Vieux fort. Le sable de la plage y était entièrement noir, cela ne donnait pas du tout envie. Nous décidons de rentrer en faisait des arrêts pour admirer le paysage.
Enregistrer un commentaire